
La vente de courant à travers l’infrastructure de recharge à Bienne a fortement augmenté ces dernières années.
La pénurie d’énergie redoutée pour l’hiver 2022/2023 ne s’est pas produite. Mais les défis à relever pour assurer un avenir énergétique à la fois sûr et renouvelable n’ont certainement pas diminué. Comment ESB se positionne-t-elle à cet égard et quels sont les défis que l’entreprise ESB devra relever dans les années à venir?
Comment Thomas Bähler, président du conseil d’administration, et Heinz Binggeli, directeur, évaluent-ils l’exercice 2023?
L’objectif d’ESB est de renforcer les réseaux thermiques en alternative aux autres systèmes de chauffage et de permettre ainsi un passage rapide des énergies fossiles aux énergies renouvelables. À cette fin, ESB s’engage à proposer un nombre maximal de moyens de raccordement, et donc également à construire davantage de réseaux thermiques alimentés aux énergies renouvelables sur le territoire municipal. En 2023, ESB a continué à étendre son offre dans ce domaine et mettre en service son nouveau réseau thermique Faubourg du Lac Nord.
Depuis une dizaine d’années, ESB exploite des bornes de recharge électriques et a non seulement continuellement augmenté leur nombre mais également participé au développement technique. Grâce à cette stratégie, il a encouragé la mobilité électrique et compte parmi les principaux partenaires de la région dans ce domaine. En tant que fournisseur d’énergie régional et exploitant de réseau local, il possède l’expérience et le savoir-faire afin de promouvoir le développement de la mobilité électrique grâce à des solutions innovantes, de qualité et techniquement irréprochables. Dans ce contexte, ESB propose non seulement des bornes de recharge publiques, mais également des solutions sur mesure pour ses clientes et clients de tous les ségments.
La demande de produits pour la mobilité électrique a continué sa montée en flèche en 2023. Ainsi, les investissements effectués au cours des dernières années portent leurs fruits.
La vente de courant à travers l’infrastructure de recharge à Bienne a fortement augmenté ces dernières années.
Fin 2023, la convention collective de travail d’ESB a été examinée et développée en collaboration avec les partenaires sociaux. La convention collective de travail constitue la base réussie d’une collaboration constructive et fructueuse avec les partenaires sociaux et le comité du personnel. Parallèlement, la convention collective de travail moderne contribue à augmenter l’attractivité d’ESB en tant qu’employeur.